Cinecity

 

 


L'EMPLACEMENT

- Sur l'Esplanade de la Baie de la Moselle, un grand bâtiment de trois étages face à la mer, balayé par les alizés, tel un fier paquebot prêt à offrir à ses passagers un merveilleux voyage.

- Un grand parking éclairé pour se garer facilement.

- Renseignements : 29.20.20 à partir de 13h15

 

Horaires : snack : 11h30, premières séances à partir de 13h, fermeture à 23h.


LE HALL

- Un grand hall, à la fois luxueux et convivial, ouvert à tous du matin au soir.

- Une confiserie où il est possible d'acheter des boissons, des friandises et un billet de cinéma. Une caisse supplémentaire aux heures de pointe pour réduire les files d'attente.

- Un Ciné Café vous proposant : hot dogs, steaks frites, salades composées, paninis, à déguster assis ou au comptoir.

- Des écrans qui vous informent en continu sur les horaires des films.

- Un écran géant sur lequel défilent les bandes-annonces des films à l'affiche et prochainement dans les salles.

- Une température idéale, fraîche en été, douce en hiver.

- Un escalier monumental doublé d'un ascenseur permettant d'accéder aux salles de spectacle. Des dispositifs à tous les étages pour faciliter l'accès aux handicapés.
- un Distributeur Automatique de Billets à votre disposition, vous permet à toute heure d’ouverture du Cinéma de retirer des espèces.


LES SALLES

- DOUZE SALLES en gradins, type Stadium, diffusant des films non-stop de 13h à 23h. 1500 fauteuils ergonomiques en velours rouge ou bleu, agrémentés de porte-gobelets, incroyablement larges et confortables.

Des espaces si larges entre les rangées de sièges que l'on peut non seulement accéder à son fauteuil sans déranger les spectateurs déjà installés, mais aussi étendre ses jambes avec délectation.

Des rangées de sièges différemment inclinées pour offrir le même confort de vision dans toute la salle, que l'on soit assis au premier ou au dernier rang. Un décalage si bien étudié entre les rangées que votre tête dépasse de 15 à 33 centimètres celle de votre voisin de devant. Des systèmes de régulation électroniques qui contrôlent en permanence la température, le taux d'humidité et la qualité de l'air .

Des écrans panoramiques de qualité exceptionnelle qui restituent fidèlement l'image, sans la ternir, ni la déformer tout en offrant un formidable angle de vision. Des projecteurs numériques dernier-cri, 2D et 3D (6 salles équipées), qui émettent des images haute-définition aux couleurs parfaites. Lors des projections 3D, les lunettes fournies offrent à tout spectateur quelle que soit sa place, un relief d’une qualité parfaite.

Un son incroyablement pur et cristallin dans chaque salle grâce à des dispositifs sonores numériques extrêmement sophistiqués : Dolby Digital Ex (7.1). Un son enveloppant grâce à des enceintes puissantes tout autour de la salle.Imaginez une isolation acoustique si parfaite que l'on n'entend ni les sons provenant de l'extérieur, ni ceux provenant des autres salles. Des murs capitonnés de tissus tendus qui absorbent les sons, quelle que soit leur puissance et qui évitent « l'effet boomerang », donnant ainsi l'impression au spectateur d'être complètement immergé dans l'action.


LES FILMS

Des films à grand spectacle et des films d'auteurs cohabitant sans complexe pour le plus grand plaisir de TOUS les spectateurs. Une quarantaine de séances par jour , tous les jours, et la possibilité de diffuser les films destinés à un large public dans plusieurs salles en même temps.


Sélectionner le jour pour afficher le programme de la journée

Nouveauté

Encore dans les salles

 

Quinzaine du cinéma européen
(1er au 14 novembre 2017)

 

Le Gouvernement de la Nouvelle-Calédonie  vous offre un panorama du cinéma européen !

 

D’un point de vue cinématographique, l'Europe vit au rythme des plus grands festivals de cinéma internationaux : la Berlinale en Allemagne, le Copenhagen Film Festival au Danemark, le Festival de Cannes en France, la Mostra de Venise en Italie, le Festival de San Sebastian en Espagne, le Festival international du film de Budapest en Hongrie…

 

Depuis 1988, pour révéler plus particulièrement la diversité et la qualité du cinéma européen, l'Europe s'est dotée d'un système de récompenses communes qui permet à l'Académie européenne du cinéma de décerner chaque année en décembre les Prix du cinéma européen. Cette académie est présidée par le cinéaste allemand Wim Wenders et réunit près de 3000 professionnels de toute l'Europe.

 

A son échelle, le Gouvernement de la Nouvelle-Calédonie vous propose chaque année depuis 8 ans un panorama du cinéma européen. Toni Erdmann, Youth, Ida… sont ainsi des films que vous avez pu découvrir quelques semaines avant leur consécration !

 

En collaboration avec Vision Vidéo, le Ciné City et Cinéma d’ici et d’ailleurs, le Gouvernement de la Nouvelle-Calédonie programme cette année 13 films européens, ainsi qu’un programme de courts-métrages, et vous invite à composer votre propre palmarès.

 

Du 1er au 14 novembre, vivez pleinement la Quinzaine du cinéma européen !

 

- THE SQUARE